Je fais des formations à la carte en Anglais, en Mathématiques et parfois en mélangeant les deux !

logo math

Objectif réussite MATHS

Des cours de maths à la carte
Du collège au lycée

ojectif reussite en maths et en anglais

S'adapter à chaque profil d'élève en maths

Apprendre à aimer les Maths et s'améliorer

Je m’adresse à la fois aux élèves qui rêvent d’atteindre la moyenne en maths et à ceux qui veulent avoir 18 de moyenne en maths

Du collège au lycée.
Je n’exclus personne… sauf celles et ceux qui n’ont pas envie de travailler 😉​

La méthode pédagogique des cours de maths

Pour améliorer le niveau en Maths, je m'adapte

Il y a plusieurs profils qui se présentent pour des cours de Maths, avec des degrés d’envie et de besoins différents. Je m’adapte !

Je ne peux pas télécharger mon cerveau dans celui de l’élève mais je peux transmettre ma rigueur, mes méthodes et ma motivation. Les élèves des cours de Maths ont leur Padlet, leur fiches de cours et peuvent avoir des sujets de Maths en plus s’ils le demandent,… encore une fois, je m‘adapte.

Il y a plusieurs façons de profiter de ses cours de Maths pour acquérir un maximum d’autonomie et de confiance en soi : on part de la base, niveau 0 pour arriver au top niveau de l’autonomie, le niveau 5. Chaque élève s’investit selon son envie.

> Se faire expliquer la leçon et faire les exercices demandés par la ou le prof de Maths
Niveau 0
> Se faire expliquer la leçon, et faire d’autres exercices de maths ressemblant à ceux demandés par la ou le prof pour être capable de faire les siens tout.e seul.e
Niveau 1
> Avoir cherché et/ou fait ses exercices de Maths : on les corrige et on profite du temps ensemble pour en faire d’autres (changer la consigne, augmenter le niveau de difficulté, trouver des exercices qui mélangent deux chapitres, ...)
Niveau 2
> Demander une évaluation blanche avant une évaluation de Maths pour la préparer en autonomie : on ne fait que du temps de correction et d'approfondissement
Niveau 4
> Anticiper le cours de Maths ensemble pour être au top en classe, savoir de quoi on parle, pouvoir participer, voire même pouvoir aider les autres
Niveau 5

On change le regard du prof, on change le regard des élèves, on change son propre regard sur ce qu’on est capable de faire…

Celles et ceux qui parlent le mieux des cours de maths...

mes apprenants voient leur confiance en eux décupler

Cours de Maths du coté des parents

qu'ont-ils particulièrement apprécié ?

La foire aux questions sur les cours de maths !

Si vous avez d’autres questions à me poser, n’hésitez pas !

Hé bien cela dépend de l’expérience du professeur particulier et des conditions dans lesquelles il travaille : en petit groupe, en individuel, …

En ce qui me concerne, La valorisation de mes années d’expériences ainsi que la variété des profils accompagnés  me permettent aujourd’hui d’intervenir sur tous les niveaux en maths, quelque soit l’exigence de réussite et la spécialité, du collège au lycée.

Oui, certaines plateformes vendent des profs de maths à 15 euros de l’heure… et certains étudiants démarrent à ce tarif et c’est très bien pour eux. Mais ils n’ont pas mon expérience, ni mon niveau d’exigence, ni mes méthodes !

Mes cours s’adaptent selon le format (individuel, groupe) et le niveau (collège, lycée , maths en anglais)

Ma grande force : je ne suis pas une théoricienne des maths. Il y a des profs de Maths qui ont fait des études beaucoup plus poussées, beaucoup plus spécialisées en mathématiques que moi…

Moi je suis dans le concret des Maths : je connais et je comprends les difficultés des élèves.

Je pars du principe qu’ils n’ont pas vu ou pas compris AVANT. Donc je n’attends rien d’eux. Et ENSEMBLE on construit, du solide.

Je suis exigeante sur la rédaction (pour créer des automatismes, mettre du sens, gagner des points !) mais pas psychorigide. Je sais ce qui est négociable et ce qui ne l’est pas. En termes de lisibilité, de clarté, de logique.

Une mauvaise note en maths ne veut rien dire en soi. Son analyse est importante. Car parfois, certains profs de Maths évaluent sur des notions qu’ils n’ont jamais travaillé en cours. Ou donnent des évaluations en Maths si longues qu’il est impossible de finir (oui, il existe des profs un peu … sadiques !)

Du coup, je relativise : si la moyenne de classe est à 4, ce n’est pas si mal (mais pourquoi le prof ne se remet pas en question ???). Si l’élève a traité entièrement sans erreurs deux exercices de Maths et n’a pas eu le temps de faire le reste, c’est très différent d’un élève qui aurait tout fait mais avec un devoir truffé d’erreurs… Bref.. Vous l’avez compris : chaque cas est unique

A priori oui, c’est possible de passer d’une mauvaise moyenne en Maths à une très bonne moyenne en Maths et on l’a déjà fait ! (bisous à Juliette R. et à Omezine B.)

Parfois il faut du temps, parfois ça arrive assez vite. Chaque cas est unique !

Ce qui est sûr c’est que lorsqu’on goûte aux bonnes notes, on a souvent envie de plus 🙂​

Oui, je travaille avec Antonin G., atteint de dyspraxie, avec Marie SS, atteinte de dyscalculie ou Arthur M., atteint de troubles autistiques jusqu’en seconde, …

Je m’adapte en terme d’attitude, de phrasé, d’exigence, de technologie, de structuration de méthodologie, et d’attentes ! (pour tous les élèves en fait…)

Nous construisons des fiches ensemble.

Les parcours sont graduels. Très appliqués. Peu de théorie, beaucoup de pratique. Certains exercices de base en Maths seront communs mais je m’adapte aux facilités et aux difficultés de chacun. Je renforce la répétition pour ceux qui en ont besoin ou saute des étapes lorsque tout se passe bien.

Je vous rassure, c’est heureusement le cas dans 95% des cas !

Pourquoi ? parce que je suis dans la bienveillance, je sais aller chercher dans les partie des programmes de maths des années d’avant ce qui pêche, mais je sais aussi m’adapter et aller vite et bien quand les élèves sont prêts.

Je sais respecter le rythme de mes élèves et m’adapter.

Je dirais que oui car à priori, je me concentre sur les élèves qui d’habitude sont laissés de côté.

Quand la méthode N°1 ne marche pas, on teste tout de suite la N°2, la N°3 .. jusqu’à la N°16 si besoin . Et c’est moi qui m’adapte pour essayer de changer de point de vue !

Parce que dans cette relation, les élèves n’ont pas peur de poser leurs questions, et s’ils ne le font pas je vois tout de suite ce qui ne va pas.

Il faut comprendre que nous allons être un duo de travail. Je ne peux pas télécharger mon cerveau dans celui de mon élève.

Alors, il faut qu’on soit tous les deux d’accord et que ça marche entre nous.

Je suis capable de faire une année scolaire de maths en un mois (fait sur l’été par exemple, en 1h30 tous les jours pour Clémence D.…), ou de rattraper un 6/20 en 13,5/20 en un mois intensif pour préparer les Maths pour le bac ( hein Angélo H. ?) tout ça je sais faire…. les clés ? la confiance et la motivation.

J’ai de l’énergie pour deux et je sais organiser les apprentissages, mais si l’élève n’a tout simplement pas envie de bosser.. là… ça ne marche pas…